Jazz

Magic Malik Jazz Association Quintet

Magic Malik Jazz Association 01 © Pierre-Emmanuel Rastoin

Nouvel album « Magic Malik Jazz Association » – sortie le 24/05/2019

Nouvel album pour Magic Malik dont les envolées lyriques l’ont classé parmi les artistes virtuoses de la scène jazz Française.
13 albums, leader ou musiciens des groupes le Magic Malik Orchestra, le Groove Gang ou encore le Jazz Association Quintet qui nous offre ce nouvel album.
Compositeur, arrangeur, musiciens il s’est aussi aventuré hors des frontières du jazz avec des collaborations avec des artistes tels que –M-, Camille, Oumou Sangaré, Hocus Pocus, Pierrick Pedron, Air…

Wayne Shorter, Sonny Rollins, Thelonious Monk… Pour la toute première fois dans un parcours dense et éclectique qui va du M-Base à l’afrobeat, l’inclassable flûtiste s’attelle au répertoire du jazz moderne et met ses pas dans ceux des géants qu’il admire. À la tête d’une Jazz Association qui compte dans ses rangs le brillant trompettiste Olivier Laisney (Slugged, Oxyd, Gil Evans Paris Workshop…) et le pianiste feu follet Maxime Sanchez (récent finaliste de la Thelonious Monk Competition), Magic Malik joue cette musique qui l’a nourri et la revisite à sa façon, sans nostalgie et sans redite, avec son humour, sa fantaisie rigoureuse, et le souvenir d’Eric Dolphy et Booker Little dans un coin de la tête.

Magic Malik, flute, voice
Olivier Laisney, trumpet
Maxime Sanchez, Piano
Damien Varaillon, Doublebass
Stefano Lucchini, Drums

Presse :
SELECTION FIP JUIN 2019
Télérama « L’un des plus grands flûtistes du jazz français »
France Musique émission Banzzaï : « Il y a des surprises dans cet album. Du début à la fin, des surprises qui resurgissent à chaque recoins des thèmes que l’on connais si bien. Un souffle de liberté, d’audace. Ca chante, ca s’envole. C’est une réussite cette jazz association ».
Portrait des mots de minuit France-Info de Magic Malik
Chronique du 19 mai sur Franceinfo : « il imprime à ces standards son grain de folie, sa fantaisie, sans jamais les dénaturer »
Top Mezzo Magic Malik Jazz Association
Jazz Sous Les Pommiers 2019 « Magic Malik, l’un des flûtistes les plus originaux de la scène actuelle »

Albums

  • Jazz Association

    2019

  • Joyeuse année 2015

    2015

  • TRANZ DENIED

  • Alternative Steps

    2012

  • Short Cuts

    2011